• Aller au menu principal
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
  • fr
  • en
Accueil

Collegium Musicæ de l'Alliance Sorbonne Université

Rechercher
  • Qui sommes-nous
    • À propos du Collegium Musicæ
    • Gouvernance
    • Composantes et partenaires
    • Lettre du Collegium Musicæ
  • La recherche
    • Axes-Programmes
      • Improvisation, apprentissage, intelligence artificielle
      • L'instrument d'hier au service de celui de demain
      • Les lieux de production musicale
      • Musique et Santé
      • La construction des savoirs musicaux
    • Laboratoires et équipes de recherche
    • Événements
      • Les concerts
      • Séminaires, colloques, rencontres
    • Collegium Musicæ International Network (CMIN)
    • Les projets
      • Projets en cours
      • Projets réalisés
    • Appels à projets
      • Appels à projets Musique et Sciences
      • Appels à projets doctoraux
  • La formation
    • Summer camp
    • Double licence Sciences et Musicologie
    • Masters
      • Master Musique et Médiation thérapeutique
      • Master Musicologie : Analyse Création
      • Master ATIAM (Acoustique, Traitement du Signal, Informatique Apppliqués à la musique)
    • Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs au Collegium Musicæ
      • Thèse en cours
      • Thèses soutenues
      • Post-doctorant et post-doctorante
      • 2022 - Nos jeunes chercheurs et chercheuses en images
      • Journées doctorales
    • Cursus artistes de haut niveau
    • Programmes internationaux d'école d'été
  • La science et la cité
    • Fêtes de la science
      • Fête de la Science 2024 - Un océan de savoirs
      • Fête de la science 2021 – 1er Hackathon « Intelligence artificielle et Improvisation musicale »
      • Fête de la science 2022 – « Le Monde change, la Science aussi ! »
    • Les rendez-vous du Collegium Musicæ
    • Sciences participatives
    • Vidéos
    • Websérie "Musiques & Sciences"
  • Les Publications
    • Les éditions numérique du Collegium Musicæ
    • MusiqueS et Sciences (SUP)
    • MUSCI : la collection HAL « Musiques et Sciences »
  • fr
  • en
  1. Accueil
  2. La formation à et par la recherche
  3. Jeunes chercheurs et chercheuses au Collegium Musicæ
  4. Thèses en cours

Thèses en cours

share
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • mail
  • print
Tout voir

Charlotte Fernandez - La musique monodique médiévale, croisements entre archéoacoustique, composition et performance vocale

Paul Estève : Modélisation passive 4D de plaques vibrantes auto-entretenues en transformations finies : applications musicales aux structures Baschet et diffuseurs d’ondes Martenot

Mickael Kouakou - Diffusion et évolution du patrimoine musical des Fang (Gabon, Cameroun)

François Longo : Caractérisation pluridisciplinaire des instruments à cordes amplifiés, simulations en temps réel appliquées à la sonorisation

Sébastien Roux : Penser l’intention dans la composition algorithmique à travers une approche pluridisciplinaire

Hugo Pauget : Préférence des violonistes pour les Stradivarius : quelles incidences sur la perception, le ressenti et le jeu ?

Marco Fiorini : Instruments co-créatifs pour l’interaction musicale improvisée

Nine AGNERAY-FOFANA : La construction du savoir sur les instruments de musique africains à partir de l’iconographie musicale dans les écrits européens du XVIe au XXe siècle

Orlane MAMMAR – Contrôle actif de cordes de piano utilisant des transducteurs électromagnétiques

Composantes

Accueil
  • La lettre du Collegium Musicæ
  • Mentions légales
  • Plan du site

Collegium Musicæ
Sorbonne Université

Bibliothèque nationale de France

Quai François-Mauriac
75 706 Paris CEDEX 13

Nous contacter

Retrouvez-nous !

  • linkedin
  • youtube

©2025 Sorbonne Université

Site réalisé par Intuitiv Interactive