• Aller au menu principal
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
  • fr
  • en
Accueil

Collegium Musicæ de l'Alliance Sorbonne Université

Rechercher
  • Qui sommes-nous
    • À propos du Collegium Musicæ
    • Gouvernance
    • Composantes et partenaires
    • Lettre du Collegium Musicæ
  • La recherche
    • Axes-Programmes
      • Improvisation, apprentissage, intelligence artificielle
      • L'instrument d'hier au service de celui de demain
      • Les lieux de production musicale
      • Musique et Santé
      • La construction des savoirs musicaux
    • Laboratoires et équipes de recherche
    • Événements
      • Les concerts
      • Séminaires, colloques, rencontres
    • Collegium Musicæ International Network (CMIN)
    • Les projets
      • Projets en cours
      • Projets réalisés
    • Appels à projets
      • Appels à projets Musique et Sciences
      • Appels à projets doctoraux
  • La formation
    • Summer camp
    • Double licence Sciences et Musicologie
    • Masters
      • Master Musique et Médiation thérapeutique
      • Master Musicologie : Analyse Création
      • Master ATIAM (Acoustique, Traitement du Signal, Informatique Apppliqués à la musique)
    • Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs au Collegium Musicæ
      • Thèse en cours
      • Thèses soutenues
      • Post-doctorant et post-doctorante
      • 2022 - Nos jeunes chercheurs et chercheuses en images
      • Journées doctorales
    • Cursus artistes de haut niveau
    • Programmes internationaux d'école d'été
  • La science et la cité
    • Fêtes de la science
      • Fête de la Science 2024 - Un océan de savoirs
      • Fête de la science 2021 – 1er Hackathon « Intelligence artificielle et Improvisation musicale »
      • Fête de la science 2022 – « Le Monde change, la Science aussi ! »
    • Les rendez-vous du Collegium Musicæ
    • Sciences participatives
    • Vidéos
    • Websérie "Musiques & Sciences"
  • Les Publications
    • Les éditions numérique du Collegium Musicæ
    • MusiqueS et Sciences (SUP)
    • MUSCI : la collection HAL « Musiques et Sciences »
  • fr
  • en
  1. Accueil
  2. La formation à et par la recherche
  3. Jeunes chercheurs et chercheuses au Collegium Musicæ
  4. Post-doctorant et post-doctorante
TemperApp, une application innovante pour l'accord des instruments anciens

Post-doctorant et post-doctorante

Le Collegium Musicæ accueille deux post-doctorant.e.s travaillant sur : 

  • L'accord des instruments de musique et la conception pluridisciplinaire de la justesse : geste et perception ;
  • La conservation du patrimoine des instruments de musique :caractérisation des diffuseurs principaux d'Ondes Martenot et élaboration de facsimile.

share
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • mail
  • print
Tout voir

Elisa BARBESSI : Accord des instruments de musique et conception pluridisciplinaire de la justesse, geste et perception

Marc WIJNAND - La conservation des instruments de musique : caractérisation des diffuseurs principaux d'Ondes Martenot et élaboration de facsimile. ​​​​​​​

Joséphine Calandra : L’analyse polyphonique pour l’orchestration à travers l’Algorithmie Cognitive

Anna Schivazappa : La mandoline, du Baroque au XXIe siècle : lutherie, techniques de jeu et répertoires, nouvelles perspectives

Composantes

Accueil
  • La lettre du Collegium Musicæ
  • Mentions légales
  • Plan du site

Collegium Musicæ
Sorbonne Université

Bibliothèque nationale de France

Quai François-Mauriac
75 706 Paris CEDEX 13

Nous contacter

Retrouvez-nous !

  • linkedin
  • youtube

©2025 Sorbonne Université

Site réalisé par Intuitiv Interactive