• Aller au menu principal
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
  • fr
  • en
Accueil

Collegium Musicæ de l'Alliance Sorbonne Université

Rechercher
  • Qui sommes-nous
    • À propos du Collegium Musicæ
    • Gouvernance
    • Composantes et partenaires
    • Laboratoires et équipes de recherche
    • Lettre du Collegium Musicæ
  • La recherche
    • Axes-Programmes
      • Improvisation, apprentissage, intelligence artificielle
      • L'instrument d'hier au service de celui de demain
      • Musique et environnements : espaces, lieux, systèmes
      • Musique et Santé
      • La construction des savoirs musicaux
    • Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs au Collegium Musicæ
      • Thèse en cours
      • Thèses soutenues
      • Post-doctorantes et post-doctorants
      • Nos jeunes chercheurs et chercheuses en images
      • Journées doctorales
    • Événements
      • Les concerts
      • Séminaires, colloques, rencontres
    • Collegium Musicæ International Network (CMIN)
    • Les projets
      • Projets en cours
      • Projets réalisés
    • Appels à projets
      • Appels à projets Musique et Sciences
      • Appels à projets doctoraux
  • La formation
    • Summer camp
    • Double licence Sciences et Musicologie
    • Masters
      • Master Musique et Médiation thérapeutique
      • Master Musicologie : Analyse Création
      • Master ATIAM (Acoustique, Traitement du Signal, Informatique Apppliqués à la musique)
    • Cursus artistes de haut niveau
    • Programmes internationaux d'école d'été
  • La science et la cité
    • Fêtes de la science
      • Fête de la Science 2024 - Un océan de savoirs
      • Fête de la science 2021 – 1er Hackathon « Intelligence artificielle et Improvisation musicale »
      • Fête de la science 2022 – « Le Monde change, la Science aussi ! »
    • Les rendez-vous du Collegium Musicæ
    • Sciences participatives
    • Vidéos
    • Websérie "Musiques & Sciences"
  • Les Publications
    • Les éditions numérique du Collegium Musicæ
    • MusiqueS et Sciences (SUP)
    • MUSCI : la collection HAL « Musiques et Sciences »
  • fr
  • en
  1. Accueil
  2. La recherche
  3. Les projets réalisés
  4. Projets réalisés
Projets en cours © Benoît Fabre

Projets réalisés

share
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • mail
  • print

Étude et reconstitution d'un baryton historique

Étude et reconstitution d'un baryton historique

L'abbaye Royale de Fontevraud : voix, musique et espaces

TemperApp, une application innovante pour l'accord des instruments anciens

TemperApp, une application innovante pour l'accord des instruments anciens

"L'anxiété de la performance musicale"

Gonzalo VILLEGAS CURULLA : Reconstruction numérique de l'acoustique de la Chapelle de la Sorbonne et de l'orgue Dallery

"Hauteurs, œuvre de Tomás Bordalejo pour SmartGuitare (création mondiale, 24 juin 2016)

"Spacings", œuvre de Pascale Criton pour deux Ondes Martenot (création mondiale, 9 mars 2017)

Arts et sciences des plasmas (7-8 avril 2018)

Interpréter la musique acousmatique : enregistrement, analyse, visualisation (2017-2018)

Ateliers "Écouter autrement" (18 octobre 2018)

"Sheng ! L'orgue à bouche – Des dizaines de sons, des milliers de musiques" (2019)

Dialogue avec Sir András Schiff, pianiste (9 avril 2019)

Étude et reconstitution d'un baryton historique

Étude et reconstitution d'un baryton historique

"Augmenter l'orgue !" (8-10 octobre 2019)

Composantes

Accueil
  • La lettre du Collegium Musicæ
  • Mentions légales
  • Plan du site

Collegium Musicæ
Sorbonne Université

Bibliothèque nationale de France

Quai François-Mauriac
75 706 Paris CEDEX 13

Nous contacter

Retrouvez-nous !

  • linkedin
  • youtube

©2025 Sorbonne Université

Site réalisé par Intuitiv Interactive