• Aller au menu principal
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
  • fr
  • en
Accueil

Collegium Musicæ de l'Alliance Sorbonne Université

Rechercher
  • Qui sommes-nous
    • À propos du Collegium Musicæ
    • Gouvernance
    • Composantes et partenaires
    • Lettre du Collegium Musicæ
  • La recherche
    • Axes-Programmes
      • Improvisation, apprentissage, intelligence artificielle
      • L'instrument d'hier au service de celui de demain
      • Les lieux de production musicale
      • Musique et Santé
      • La construction des savoirs musicaux
    • Laboratoires et équipes de recherche
    • Événements
      • Les concerts
      • Séminaires, colloques, rencontres
    • Collegium Musicæ International Network (CMIN)
    • Les projets
      • Projets en cours
      • Projets réalisés
    • Appels à projets
      • Appels à projets Musique et Sciences
      • Appels à projets doctoraux
  • La formation
    • Summer camp
    • Double licence Sciences et Musicologie
    • Masters
      • Master Musique et Médiation thérapeutique
      • Master Musicologie : Analyse Création
      • Master ATIAM (Acoustique, Traitement du Signal, Informatique Apppliqués à la musique)
    • Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs au Collegium Musicæ
      • Thèse en cours
      • Thèses soutenues
      • Post-doctorant et post-doctorante
      • 2022 - Nos jeunes chercheurs et chercheuses en images
      • Journées doctorales
    • Cursus artistes de haut niveau
    • Programmes internationaux d'école d'été
  • La science et la cité
    • Fêtes de la science
      • Fête de la Science 2024 - Un océan de savoirs
      • Fête de la science 2021 – 1er Hackathon « Intelligence artificielle et Improvisation musicale »
      • Fête de la science 2022 – « Le Monde change, la Science aussi ! »
    • Les rendez-vous du Collegium Musicæ
    • Sciences participatives
    • Vidéos
    • Websérie "Musiques & Sciences"
  • Les Publications
    • Les éditions numérique du Collegium Musicæ
    • MusiqueS et Sciences (SUP)
    • MUSCI : la collection HAL « Musiques et Sciences »
  • fr
  • en
  1. Accueil
  2. La recherche
  3. Les projets réalisés
Les projets réalisés

Les projets réalisés

share
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • mail
  • print

Séminaire inaugural du Collegium Musicæ (13 novembre 2015)

"Quand la guitare (s)'électrise !" (23-24 juin 2016)

"Hauteurs, œuvre de Tomás Bordalejo pour SmartGuitare (création mondiale, 24 juin 2016)

"Spacings", œuvre de Pascale Criton pour deux Ondes Martenot (création mondiale, 9 mars 2017)

Colloque "Les Lutheries électroniques" (8-9 mars 2018)

Arts et sciences des plasmas (7-8 avril 2018)

"Serge G. : an international conference on Serge Gainsbourg" (8-9 avril 2018)

Rencontres internationales du Collegium Musicæ : Jean-Claude Risset – Interdisciplinarité (2-3 mai 2018)

Interpréter la musique acousmatique : enregistrement, analyse, visualisation (2017-2018)

Concert surprise au Musée de la musique (21 juin 2019)

"Sheng ! L'orgue à bouche – Des dizaines de sons, des milliers de musiques" (2019)

Ateliers "Écouter autrement" (18 octobre 2018)

Dialogue avec Sir András Schiff, pianiste (9 avril 2019)

"Augmenter l'orgue !" (8-10 octobre 2019)

Étude et reconstitution d'un baryton historique

Étude et reconstitution d'un baryton historique

Concert de l'Orchestre et Chœur Électro-Numérique (OCEN) de Sorbonne Université (24 octobre 2019)

"Articulations – Musiques anciennes, les instruments : hier, aujourd'hui, demain" (6-7 décembre 2019)

À la rencontre du Collegium Musicæ

Composantes

Accueil
  • La lettre du Collegium Musicæ
  • Mentions légales
  • Plan du site

Collegium Musicæ
Sorbonne Université

Bibliothèque nationale de France

Quai François-Mauriac
75 706 Paris CEDEX 13

Nous contacter

Retrouvez-nous !

  • linkedin
  • youtube

©2025 Sorbonne Université

Site réalisé par Intuitiv Interactive