Fête de la science 2022 – «Le Monde change, la Science aussi !»

Du 11 au 16 octobre, la Fête de la Science de Sorbonne Université s'est déroulée sur le thème « Le Monde change, la Science aussi ! »

Fête de la science 2022 – «Le Monde change, la Science aussi !»

Du 14 au 16 octobre, le Collegium Musicæ était sur le Village des sciences de Sorbonne Université à l’occasion de la Fête de la science 2022. Le vendredi - journée dédiée au public scolaire- , 130 enfants de 5 écoles franciliennes ont participé aux ateliers-découvertes proposés par des chercheurs et chercheuses issues de la communauté de l’institut : une visite de la chambre anéchoïque avec Jean-Loïc Le Carrou (LAM/∂’Alembert) et des expérimentations sur l’acoustique virtuelle de Notre-Dame-de-Paris avec Brian Katz (LAM/∂’Alembert).

Le samedi et dimanche Yvan Giro a présenté au public présent sur le campus Pierre et Marie Curie une expérimentation acoustique sur les nouveaux matériaux écoresponsables en lutherie. Les visiteurs ont également pu expérimenter l'acoustique virtuelle de Notre-Dame avec Julien de Muynck (LAM/∂'Alembert).