Ouverture de l’AAP Collegium Musicae pour les contrats doctoraux à partir du 20 janvier

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à projets doctoraux de l’Institut Collegium Musicæ.

Les porteurs et porteuses de projets pourront déposer leur candidature à partir du 20 janvier 2025. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 26 février 2025. 

Vous trouverez ici l'appel à projets détaillé avec les liens LimeSurvey et la présentation des Instituts & Initiatives actualisée.
La page dédiée au programme des Instituts & Initiatives avec toutes les informations utiles de calendrier est à jour. 

Le lien limesurvey pour la phase 1 de dépôt est ici : https://lime3-app3.sorbonne-universite.fr/index.php/946916?lang=fr

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire : nancy.hachem.1@sorbonne-universite.fr

Déroulement de la campagne

Phase 1 : Appel à projets  

Les porteuses et porteurs de projets (directrices et directeurs de thèse) sont invités à soumettre leurs projets via les formulaires dédiés dans les programmes politique scientifiqueles programmes doctoraux interdisciplinaires et des programmes Instituts et Initiatives.

Calendrier :

  • 20 janvier - 26 février 2025 : Dépôt des projets.
  • 19 mars 2025 : Avis des écoles doctorales et sélection des projets par les responsables de programmes. 
  • 26 mars 2025 : Publication des projets retenus sur le site de Sorbonne Université et des Instituts & Initiatives.

 

Phase 2 : Appel à candidatures  

Les candidates et candidats intéressés doivent prendre contact avec les porteuses et porteurs des projets sélectionnés pour déposer leur dossier.

Un jury composé de spécialistes évaluera les candidatures sur :

  • La qualité du parcours académique.
  • L’adéquation du profil avec le projet.
  • La capacité à expliquer et défendre le projet.

Calendrier :

  • 26 mars - 5 mai 2025 : Dépôt des candidatures.
  • 12 mai - 2 juin 2025 : Auditions des candidates et candidats.
  • 4 juin 2025 : Publication des résultats et contact avec les lauréats.

 

Condition d'éligibilité des projets

Le programme Instituts et Initiatives (I&I) est ouvert à tous les laboratoires des membres de l’Alliance Sorbonne Université.

Les doctorant.e.s recruté.e.s seront rattaché.e.s à l’école doctorale de leur directeur.rice de thèse qui porte le projet. Au Collegium Musicæ il est possible d'avoir plus de deux co-encadrants.


Une co-direction est envisageable avec un établissement externe à l'ASU, mais le projet sera rattaché à une école doctorale de l'Alliance Sorbonne Université. Les CV de tous les encadrants doivent être joints à la candidature. Nous vous prions d'indiquer dans quels axes du Collegium Musicæ se situe le projet.


La gestion et le suivi de la thèse se fait comme n’importe qu’elle autre thèse (inscriptions, plan individuel de formation, soutenance, etc.).

Seul.es les doctorant.es n'ayant pas encore été inscrites en thèse sont éligibles.

Les projets ne peuvent être soumis qu'à un seul institut ou initiative par campagne. Ils peuvent par ailleurs être proposés aux autres campagne d'appels à projets doctoraux du Collège doctoral de l 'ASU.