Campagne d'attribution des contrats doctoraux 2023

Dans le cadre de la campagne du Collège doctoral de Sorbonne Université en 2023, le Collegium Musicæ propose 3 contrats doctoraux répondant aux missions, axes-programmes et thématiques de l'institut.

Le Collegium Musicæ de l’Alliance Sorbonne Université lance un appel à projet pour 3 contrats doctoraux en vue d’un recrutement à la rentrée universitaire 2023.

Cet appel à projets de recherche doctoraux est destiné aux Unités de recherche de l’Alliance Sorbonne Université.

Afin d’impulser de nouvelles collaborations scientifiques y compris entre instituts et initiatives de l’Alliance Sorbonne Université le cas échéant, le Collegium Musicæ propose trois contrats doctoraux qui sous-tendront des projets de recherche interdisciplinaires, entre humanités, sciences exactes et médecine, relevant de l’un des cinq axes-programmes de l'institut. Portés par deux co-directeurs et co-directrices appartenant à deux Unités de recherche différentes de l'Alliance Sorbonne Université, ces contrats doctoraux contribueront à élargir et à faire rayonner la communauté des doctorantes et doctorants déjà existante au sein du programme doctoral « Musiques et Sciences ». Les doctorantes et doctorants recrutés participeront ainsi à la vie scientifique et à l’animation de l’institut (journées d'étude, colloques, séminaires, écoles internationales d'été...). 
 

Déroulement de la campagne 2023

1. Appel à Projet de Recherche Doctoral

Les porteurs et porteuses déposent les projets auprès du collège doctoral de Sorbonne Université via un formulaire d'inscription en ligne.
Date limite : 26 février 2023

2. Consultation et validation des projets de recherche doctoraux

Les Écoles doctorales valident les projets et le Collegium Musicæ pré-sélectionne ceux qui sont le plus en adéquation avec ses missions et thématiques interdisciplinaires.

À partir du 28 février 2023

3. Mise en ligne des Projets de Recherche Doctoraux et appel à candidatures

À partir du 30 mars 2023

4 : Audition des candidates et candidats pré-sélectionnés

 

Contact

Benoît Fabre, directeur du Collegium Musicæ